Accéder au contenu principal

Top départ vendredi soir, Brian Joubert en guest star

Le lancement des festivités de Noël est programmé ce vendredi 30 novembre à 18 h. Il se déroulera en deux phases : les discours officiels, l’allumage des illuminations et la découverte en avant-première du mapping vidéo sur la façade de l’église Saint-Georges auront lieu place du Docteur-Kubler, sur le parvis de la Bibliothèque Humaniste. Une boisson chaude et des bredele seront offerts à ce moment-là, tandis que la chorale À Cœur Joie viendra animer le début de soirée.
Un peu plus loin, il y aura aussi de l’ambiance autour de la patinoire de Noël montée par les Vitrines de Sélestat. Le champion du monde 2007 Brian Joubert sera l’invité d’honneur de cette soirée de lancement qui se prolongera jusqu’à 20 h.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confrérie du sapin 1521 Selestat

Une histoire, des traditions (6) Aux racines de la Confrérie du sapin Bouffée d’air frais sur notre série d’été « Une histoire, des traditions » qui retrace cette semaine l’histoire de la Confrérie du sapin, enracinée à Sélestat depuis 2006.

Sans doute inspirés par le conifère, qui conserve ses aiguilles jusqu’au plus froid de l’hiver, les membres de la Confrérie du sapin de Sélestat ne tombent jamais la cape, même en période de canicule… Malgré les chaleurs du mois d’août, ils ont déjà l’esprit tourné vers la saison hivernale, qui les occupe toute l’année. Créée en 2006, cette association sélestadienne vise à perpétuer les traditions qui entourent le sapin, notamment durant les fêtes de Noël. Tout commence en 2004 avec le professeur Sappinus Car la tradition du sapin de Noël prend, comme la confrérie, ses racines à Sélestat. La première mention de cette tradition retrouvée dans les archives de la Ville remonte au 21 décembre 1521. Là est évoquée la nécessité de payer quatre schillings aux gardes forestiers pour surveiller les sapins de la forêt qui entoure le Haut-Koenigsbourg. Depuis, le folklore autour du sapin de Noël n’a fait que s’étoffer. Aujourd’hui, la mission que s’est fixée la Confrérie du sapin, c’est de

La parade du sapin 2023 à Selestat