NOËL Les sapins et leurs acolytes ont paradé Impossible de ne pas chanter à voix haute et en Chœur « Mon beau sapin » dans la capitale du sapin de Noël, hier au centre-ville de Sélestat à l’occasion de la parade du sapin de Noël.
Hier, le Père Noël, les membres de la Confrérie du sapin mais aussi les lutins et les miss de la ville ont donné de la voix, entre les chalets de la place d’Armes de Sélestat. « En français, en allemand et en alsacien » : c’est le célèbre Sappinus qui a donné le programme ou plutôt le la, accompagné par l’accordéon. « On approche de la Saint-Thomas, date à laquelle les gens avaient l’habitude de chercher un sapin. »
Entre une distribution de Bredele et une autre de bonbons par les lutins, les dames perchées sur des échasses ont taquiné les passants. Certains ont eu l’œil rivé sur les jongleurs de feu ou les bulles de savon. Les chants de Noël ont encore résonné longtemps place de la Victoire. Sélestat est désormais prête à entamer la dernière semaine de l’avent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire